Les Bourses européennes se mettent au vert

Francfort a ainsi ouvert en progression de 0,26%, Amsterdam de 1,92 %, Londres de 0,53% et Paris de 0,63%.

Bruxelles (L'Echo) Tout comme la Bourse de Bruxelles, les marchés européens ont débuté la séance de jeudi en hausse.

Francfort a ainsi ouvert en progression de 0,26%, Amsterdam de 1,92 %, Londres de 0,53% et Paris de 0,63%.

Parmi les valeurs européennes en vue, Technip gagnait près de 3,88% en Bourse de Paris peu après l'ouverture, profitant de l'annonce de ses résultats 2006.

Le groupe financier Axa a annoncé également ses résultats pour 2006, meilleurs que prévu. Le bénéfice net d'Axa a, en effet, gagné 18% à 5,1 milliards d'euros et son résultat opérationnel 20% à 4,0 milliards d'euros. Les analystes tablaient sur un bénéfice net de 4,75 milliards et sur un résultat opérationnel de 3,9 milliards. Le titre Axa a donc profité de ces bons chiffres pour prendre 1,81% une trentaine de minutes après l'ouverture.

A suivre également ce jeudi, l'action du groupe britannique EMI qui négocierait avec des fonds après une offre de Warner pour le racheter à 6 milliards de dollars. Selon des informations parues dans le Financial Times, le groupe serait notamment en pourparlers avec le fonds One Equity Partners.

De même, les investisseurs suivront avec attention le titre de l'éditeur de jeux vidéo Ubisoft. Le groupe a annoncé la poursuite de sa forte croissance aux Etats-Unis et en Europe en janvier 2007.

Les ventes de l'éditeur de jeux vidéo ont ainsi progressé de 78% aux Etats-Unis, de 55% en Angleterre, de 30% en France et de 41% en Allemagne. Ubisoft indique qu'il est toujours le premier éditeur indépendant sur la Wii aux Etats-Unis et en Europe.

Par ailleurs, le groupe est le deuxième éditeur indépendant sur la Xbox 360 en Europe et le troisième aux Etats-Unis.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés