Les bourses europeennes tombent apres chiffres economiques d'EU

Petite déconvenue pour les marchés boursiers qui ont terminé la séance en repli généralisé, à la suite de statistiques économiques trahissant une persistance de l'inflation aux Etats-Unis. L'indice DJ Stoxx 50 s'est déprécié de 0,99% à 3.414,84 points.

(tnl) KPN. En progression de 5,62% à 9,39 EUR, KPN occupe de loin la première place du palmarès des hausses de l'indice néerlandais AEX, soutenu par le relèvement de son objectif de rentabilité pour 2006. Cette annonce est intervenue dans le cadre de la publication de résultats au titre du deuxième trimestre marqués par le redressement de l'activité de téléphonie mobile en Allemagne.

Deutsche Bank. La première banque allemande a publié un revenu du trading décevant au deuxième trimestre et inquiété les investisseurs en prévenant que des incertitudes sur la croissance économique pourraient affecter son activité. Le titre a perdu 4,71% de sa valeur.

HBOS. La banque, dont la progression des bénéfices au premier semestre a été assombrie par une croissance des pertes pour mauvaises créances, a cédé 0,21% à 972,50 pence. JP Morgan a réitéré sa recommandation de "sous-pondérer" le titre dans les portefeuilles.

BHP Billiton. Le groupe minier a lâché 2,07% à 993 pence après avoir annoncé que son président exécutif Mike Salamon quitterait ses fonctions cette année.

Metro. Le titre a glissé de 2,06% à 43,73 EUR. Le groupe de distribution a pourtant profité du Mondial-2006, qui a dopé ses ventes en Allemagne et lui a permis de dégager des bénéfices trimestriels supérieurs aux attentes. Mais certains analystes regrettaient que le groupe ait laissé ses prévisions annuelles inchangées.

Suez. L'action a abandonné 2,5% après un chiffre d'affaires semestriel légèrement en deçà des attentes.

ABN Amro. Le premier groupe bancaire néerlandais, a chuté de 3,97% après avoir été rétrogradé par plusieurs agences de notation à la suite de ses résultats mal accueillis par les investisseurs lundi.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés