Les marchés européens ont terminé en repli

Les marchés boursiers du vieux continent ont terminé en repli généralisé, effaçant en grande partie les gains enregistrés vendredi. Sur la séance, le DJ Stoxx 50 s'est contracté de 1,18%.

(tnl) BP En recul de 2,12% à 622,5 pence, BP a affiché la plus forte baisse du secteur pétrolier en Europe. Le groupe britannique a annoncé qu'il allait devoir fermer un important champs pétrolifère en Alaska, une mesure qui aura un impact sur la production.

Autostrade Le titre a perdu 2,74%. Le gouvernement italien a rejeté ce week-end le projet de reprise du concessionnaire autoroutier italien par son homologue espagnol Abertis, une opération qui aurait donné naissance à un nouveau leader mondial du secteur.

EADS En progression de 0,77% à 23,63 EUR et seule valeur du CAC 40 parisien à terminer la séance dans le vert, EADS a profité d'une commande d'avions décrochée par ATR, coentreprise entre le groupe aéronautique européen et l'italien Alenia.

BMW Le constructeur automobile a abandonné 1,97% à 38,72 EUR après la publication de chiffres de ventes pour le mois de juillet en baisse de près de 8% sur un an. Sur sept mois les ventes du constructeur haut de gamme étaient en hausse de 6% mais les investisseurs, décidément moroses, en tiraient peu de réconfort.

Friends Provident L'assureur britannique a perdu 2,03% à 181 pence alors que les pertes du fonds d'investissement F&C Asset Management, qu'il détient à 52%, se sont creusées au premier semestre. Dans la foulée, Prudential a fini en baisse de 2,01% à 561 pence et Old Mutual de 1,87% à 157,50 pence.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés