Publicité

Les marchés européens progressent grâce à Nokia et aux bancaires

Dans un climat d'optimisme retrouvé, le Footsie londonien a gagné 2,13% à 4.052,98 points, le CAC 40 1,76% à 3.038,18 points, le DAX 1,31% à 4.609,46 points et l'AEX 1,10% à 238,49 points.

  • Le brasseur britannique d'origine sud-africaine a annoncé jeudi une nouvelle baisse, à périmètre comparable, de ses volumes de bière vendus sur son quatrième trimestre achevé fin mars, la crise économique continuant à affecter la consommation sur ses marchés clés. Déjà en baisse au troisième trimestre, les volumes de bière écoulés ont encore baissé de 1% en données organiques sur le quatrième trimestre, a précisé le groupe dans un rapport d'activité destiné à faire le point avant la publication des résultats annuels prévue le 14 mai.
  • Le groupe de vins et spiritueux a vu son chiffre d'affaires se réduire de 12,7% à 714 millions d'euros pour l'exercice annuel clos fin mars, en raison de de la cession de sa part dans le distributeur Maxxium. Les analystes du courtier Raymond James s'attendaient à un chiffre d'affaires plus élevé à 780 millions d'euros, tout comme ceux de Natixis Securities (777 millions d'euros) et Aurel (783 millions d'euros).
  • Danone a enregistré au premier trimestre un chiffre d'affaires de 3,67 milliards d'euros, en baisse de 2,3% sur un an, en raison de mauvaises ventes en Europe et de la baisse de son activité de produits laitiers frais, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.
  • Le concepteur français de logiciels a annoncé un chiffre d'affaires au premier trimestre en hausse de 1% à 310 millions d'euros, alors qu'il tablait sur un chiffre compris entre 325 et 335 millions d'euros. A taux de change constants, le chiffre d'affaires diminue d'environ 6%.
  • Le leader mondial de la téléphonie mobile a annoncé un bénéfice net en chute libre au premier trimestre sur un an (-90%), à 122 millions d'euros. Il a par ailleurs annoncé un chiffre d'affaires de 9,3 milliards d'euros au premier trimestre 2009, légèrement inférieur aux attentes.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés