Publicité

Les marchés européens se replient pour la deuxième séance consécutive

©REUTERS

Le CAC 40 a clôturé en baisse de 1,92% à 3.583 points, le DAX de 2,51% à 5.327 points, l'AEX de 1,78% à 291 points et le Footsie de 1,82% à 4.820 points.

  • Le taux de chômage brut en Allemagne a légèrement augmenté en août, le recours massif au chômage partiel continuant d'atténuer les effets de la crise sur le marché de l'emploi.
  • L'indice des directeurs d'achats (PMI) du secteur manufacturier dans la zone euro s'est redressé encore plus que prévu en août, à son plus haut niveau depuis quatorze mois.
  • Le taux de chômage a légèrement progressé dans la zone euro en juillet, passant à 9,5% après 9,4% en juin. La Belgique est l'un des rares pays à enregistrer une tendance contraire, avec une baisse de 0,1%, à 8,0%.
  • Les dépenses de construction aux Etats-Unis ont baissé de 0,2% en juillet par rapport à juin, alors que les économistes s'attendaient qu'elles soient restées stables.
  • L'activité industrielle aux Etats-Unis a progressé en août après dix-huit mois de baisse, selon l'indice des directeurs d'achats publié mardi par l'association professionnelle ISM, qui s'est établi à 52,9, soit un peu qu'espéré par les analystes (50,5).
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés