Publicité

Les marchés reculent, inquiets de la grippe porcine

©REUTERS

A la mi-séance, l'indice DJ Euro Stoxx 50 reculait de 1,92% à 1.924,10 points. Amsterdam glissait de 1,93%, Francfort de 1,38%, Paris de 1,39% et Londres de 0,7%.Les prises de bénéfice l'emportaient donc sur les marchés d'actions européens, alors que de nombreux pays à travers le monde se mobilisaient pour tenter de contenir la menace de grippe porcine apparue au Mexique.

  • Sur le marché, les compagnies aériennes, comme Air France-KLM ou encore British Airways faisaient les frais de ces inquiétudes. Le compartiment plongeait de 4,3% selon l'indice DJ Stoxx 600 de référence. British Airways dévissait de 7,4% et Air France de 8,1%.  A l'inverse le laboratoire suisse Roche Holding, qui a développé l'antiviral Tamiflu progresse de 6%. Même constat positif pour le britannique Glaxo SmithKline (+2,9%) qui pourrait également tirer profit de la situation.
  • Cette semaine, les yeux des investisseurs seront à nouveau rivés sur le secteur bancaire alors que sont attendus les résultats des "tests de résistance" des grandes banques américaines, visant à évaluer la solidité financière des banques américaines."Au moins trois banques" ont été priées par les autorités de renforcer leur capital, après les résultats de ces tests, affirmait samedi le Wall Street Journal.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés