Publicité
Publicité

Les ménages minent Wall Street

©REUTERS

Affectée par la baisse du moral des patrons allemands, ainsi que celui du consommateur américain, la Bourse de New York a terminé nettement dans le rouge mardi.

(afp) -La Bourse de New York a fini en nette baisse mardi, minée par la chute de l'indice de confiance des consommateurs américains: le Dow Jones a perdu 0,96% et le Nasdaq 1,27%, selon des chiffres provisoires.

Les valeurs de l'énergie, des métaux, de l'industrie et de la technologie ont fait partie des plus fortes baisses mardi à la Bourse de New York, pénalisées par le raffermissement du dollar et les inquiétudes sur la pérennité de la croissance.

Au sein du Dow Jones, le producteur d'aluminium Alcoa a lâché 2,66% à 13,18 dollars, l'avionneur Boeing 1,88% à 62,77 dollars, le fabricant d'engins de chantier Caterpillar 2,36% à 56,66 dollars et le numéro un mondial des microprocesseurs Intel 2,35% à 20,38 dollars.

A l'inverse, Home Depot s'est distingué avec une hausse de 1,42% à 30,75 dollars, après des résultats meilleurs qu'attendu et des prévisions supérieures à celles du marché. Il a été l'une des trois seules valeurs de l'indice Dow Jones à finir en hausse.
La chaînes de grands magasins Macy's (+1,08% à 18,67 dollars) a profité de ses résultats supérieurs eux aussi aux attentes, mais pas Sears (-1,94% à 93,80 dollars) et Target (-1,15% à 50,06 dollars).

Le titre du numéro un mondial de la distribution Wal-Mart a abandonné 0,39% à 53,62 dollars. Le groupe se lance dans la vidéo en ligne, ayant acheté la petite société spécialisée Vudu, dont le système est intégré à un nombre croissant de téléviseurs reliés à internet.
Parmi les valeurs technologiques, le fabricants d'assistants numériques et de téléphones portables Palm a chuté (-9,99% à 8,20 dollars) après une recommandation négative des analystes de Bank of America-Merrill Lynch, qui ont fait part de leur pessimisme pour les résultats à venir du groupe.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés