Les places européennes clôturent en légère hausse

A l'exception de Londres et Amsterdam, les marchés boursiers européens ont clôturé sur une légère progression.

(tnl) Le DJ Stoxx 50 est resté stable (-0,01%) à 3.421,50 points.Deutsche Börse a gagné 1,91% à 111,80 EUR. La banque publique WestLB a relevé son objectif de cours à 130 euros contre 124 euros. L'opérateur de la Bourse de Francfort avait annoncé la semaine dernière des résultats trimestriels records.

La chaîne de télévision à péage Premiere a annoncé une perte nette de 138,8 millions d'euros au deuxième trimestre, largement supérieure aux attentes, et un nouvel exode de ses abonnés entre avril et juin. L'action a plongé de 10,27%.

La cotation du club italien de football de la Juventus de Turin avait été suspendue lundi à la Bourse de Milan en raison d'un afflux de demandes d'achats qui avaient fait gagner plus de 10% au titre en une seule séance. Hier, l'action a reculé de 6,43%.

Le titre Bouygues s'est apprécié de 1,92% à 39,33 EUR. Selon les analystes, Bouygues a été recherché après les gains de parts de marché réalisés par sa filiale de téléphonie mobile, qui ne cesse de gagner du terrain en France depuis le lancement des forfaits illimités Néo.

En hausse de 6,61% à 588,50 EUR, la valeur Bolloré a grimpé au premier jour de l'offre de retrait lancée par la maison-mère, la holding Bolloré Investissement, qui propose 550 euros pour chaque titre qu'elle ne détient pas encore.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés