Les places européennes dans le vert

Les investisseurs veulent croire qu'un plan de sauvetage finira pas être conclu pour le secteur automobile américain et permettra de donner une bouffée d'air à l'ensemble de l'économie. BNP Paribas boit la tasse.

Bruxelles (L'Echo) - Les places européennes sont en progression ce lundi matin, les investisseurs voulant de nouveau croire qu'un plan de sauvetage finira pas être conclu pour le secteur automobile américain et permettra de donner une bouffée d'air à l'ensemble de l'économie.

Paris 1,22% à 3252,66 points, Londres  0,92% et  Francfort 1,77%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 gagne 1,36% et l'EuroFirst 300 1,24%.


BNP Paribas recule de 4,79% (plus forte baisse du CAC 40 et du SRD) victime de son exposition au scandale Madoff (à hauteur de 350 millions d'euros) et de la suspension par la justice belge de l'opération de démentèlement de Fortis.


Natixis perd 3,99%, après avoir fait état d'une exposition indirecte maximale évaluée à 450 millions d'euros.

Nexity prend 8,55% (plus forte hausse du SRD) après avoir annoncé vendredi discuter du rachat par la Caisse Nationale des Caisse d'Epargne des 23,4% du capital du Crédit Foncier de France qu'elle détient.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés