Les résultats d'entreprises soutiennent Wall Street

Le Dow Jones s'est maintenu hier au-dessus du seuil des 13.000 points franchi la veille, à la faveur d'une série de solides résultats d'entreprises. Le Dow a gagné 0,12% et l'Indice composite du Nasdaq a engrangé 0,26%.

(l'echo) Les valeurs technologiques ont joué les vedettes après les résultats meilleurs qu'attendus d'Apple, dont l'action a franchi pour la première fois les 100 dollars.

L'optimisme a été renforcé par les chiffres des inscriptions au chômage, qui ont reculé plus que prévu la semaine dernière. Les investisseurs attendent maintenant la publication, ce vendredi, des chiffres du PIB et des coûts de la main-d'oeuvre aux Etats-Unis au premier trimestre pour conforter leur impression positive sur la santé de l'économie américaine.

A Apple. Le concepteur de l'iPod a publié mercredi soir un bénéfice trimestriel en hausse de 88% et un chiffre d'affaires en augmentation de 21%. Son action a engrangé 3,66%. Plusieurs intermédiaires ont relevé leur objectif de cours sur le titre, à 115 dollars pour Prudential et WR Hambrecht et même à 143 dollars pour Bear Stearns.

A Ford Motor. Le constructeur automobile est parvenu à réduire nettement sa perte au premier trimestre. Son action a terminé hier sur un gain de 4,06%.

A Exxon Mobil. Cette autre composante du Dow Jones a réagi avec un peu plus de modération à l'annonce d'un bénéfice trimestriel en hausse de plus de 10%. Son action a fini la séance sur une progression de 0,79%.

A Tenneco. L'équipementier automobile a bondi de 7,30% dans la foulée de la publication d'un bénéfice d'exploitation trimestriel meilleur qu'attendu sur un chiffre d'affaires en hausse de 24% à 1,4 milliard de dollars.

A Office Depot. Contre la tendance, le titre de cette société a lâché 4,79%. Le deuxième distributeur mondial de fournitures de bureau a annoncé des bénéfices en hausse, mais le chiffre d'affaires a baissé de 3% aux Etats-Unis et au Canada.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés