Publicité

Les résultats d'Intel ont pesé sur les marchés

Les marchés boursiers américains ont fermées en baisse mercredi, contrairement aux attentes, les solides résultats de sociétés du secteur de la finance comme JPMorgan ne tempérant que péniblement les résultats et les prévisions jugés mitigés d'Intel. Si le Dow Jones est resté stable (-0,04% à 12,577,15 points), sur le Nasdaq, l'indice Composite a abandonné -0,74% 2.479,42 points.

Bruxelles (TNL) Plusieurs indicateurs avaient été publiés avant l'ouverture et en particulier un indice des prix à la production dont la hausse a dépassé le consensus, ce qui n'était pas de bon augure pour la Bourse en ce qu'il éloigne encore un peu plus les possibilités d'une baisse des taux à court terme. Les prix à la production ont en fait augmenté de 0,9% en décembre et de 0,2% hors alimentation et énergie, plus que le consensus mais bien moins que les augmentations de novembre (2,0% et 1,3% respectivement). La production industrielle a pour sa part augmenté de 0,4% en décembre, alors que le consensus était de +0,1%, après une hausse de 0,1% en novembre

ntel a annoncé mardi soir une baisse de 40% de son bénéfice trimestriel, conforme aux attentes, en raison de la guerre des prix qui l'oppose à AMD mais il a déçu les investisseurs en déclarant tabler désormais sur une marge brute de l'ordre de 49% . Le titre a clôturé à 21,04 USD (-5,65%).

JP MORGAN, la troisième banque des Etats-Unis a publié mercredi un bénéfice trimestriel en hausse de 68%: le titre est resté stable malgré tout : 0,08 à 48,43 USD.

SOUTHWEST AIRLINES , la compagnie aérienne à bas coûts, a fait état mercredi de résultats en baisse sur le quatrième trimestre en raison de la hausse des prix du carburant. Son cours a cédé4,04% à15,90 USD.

GENERAL MOTORS (0,06%) est resté stable bien que le président du groupe, Rick Wagoner, ait déclaré mardi qu'un accord entre son ancienne filiale Delphi et son principal syndicat pourrait intervenir.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés