Microsoft et Apple ont pesé sur les Bourses américaines

Les marchés d'actions américains ont reculé, ce mercredi, après l'annonce de l'amende de 280,5 millions d'euros infligée par la Commission européenne à Microsoft et sur des craintes de résultats moins bons que prévus d'Apple.

(TNL) Wall Street a perdu 1,09%, en clôturant la séance à 11.013,18 points. Et le Nasdaq a régressé de 1,81%, à 2090,24 points.

A L'exécutif européen a sanctionné rétroactivement Microsoft, numéro un mondial des logiciels, d'une astreinte quotidienne de 1,5 million d'euros courant depuis le 15 décembre dernier parce qu'il ne s'est pas conformé complètement à sa décision de mars 2004. L'action Microsoft a perdu plus de 1,9%, en terminant à 22,65 dollars.

A De son côté, le titre Apple a reculé de 4,83% (à 52,96 dollars) après la publication par Credit Suisse d'une note de recherche qui prévoit que le groupe devrait produire moins d'iPod que prévu, avant le lancement prévu cette année de la nouvelle version du baladeur musical.

A Sur le front des résultats, la société biotechnologique Genentech recule de plus de 3,6% (à 80,98 dollars), en raison d'une croissance des ventes de son traitement contre le cancer du côlon Avastin inférieure aux attentes.

A Gannett, principal éditeur de presse des Etats-Unis, a fait état d'une baisse de 8% de son bénéfice trimestriel en raison d'une faiblesse de l'environnement publicitaire. Son titre a cédé 2,27% (à 55,62 dollars).

A Le directeur général de General Motors Rick Wagoner a changé d'avis. Il a déclaré mardi soir que le projet d'alliance à trois entre GM, Nissan Motor et Renault était finalement une idée «intéressante». L'action GM a pris 0,41%, pour terminer à 29,62 dollars.

A L'armée américaine a déclaré mercredi avoir décidé de mettre fin au contrat de plusieurs milliards de dollars la liant à une filiale du groupe de services pétroliers Halliburton, qui assure pour elle des prestations logistiques en Irak. Le titre a perdu 0,93% (à 74,88 dollars).

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés