Petit recul de la Bourse de Bruxelles

Après avoir ouvert en baisse de 0,3%, le BEL 20 poursuit sa tendance en cours de matinée et s'inscrit toujours aux alentours des 3.715 points.

(tnl) Rares sont les valeurs à s'inscrire dans le vert ce matin, si ce n'est Belgacom qui affiche un quasi statu quo et le groupe cinématographique Kinepolis qui gagne plus de 4%. Le groupe a en effet annoncé ses chiffres de fréquentation pour le premier semestre qui laissent augurer d'une belle croissance des bénéfices en 2006. Météo maussade, calendrier scolaire favorable et une kyrielle de blockbusters ont en effet dopé le nombre de tickets d'entrée.

Progression également pour D'Ieteren qui regagne son recul d'hier. Pour rappel, le groupe de services et distribution automobile a confirmé hier ses perspectives de résultats et ce matin, sa filiale de location Avis Europe a indiqué qu'il visait un résultat opérationnel compris entre 23 et 27 millions.

On suivra également aujourd'hui l'évolution de Sipef, qui a annoncé l'acquisition d'une nouvelle plantation d'huile de palme en Indonésie.

De même, on restera attentif à la cotation de Reibel sur le marché libre, le groupe ayant signé, au travers de sa filiale Belpower Italia, un premier contrat d'équipement en Italie.

Suez déjà orienté à la baisse hier recule encore de plus d'un demi-pourcent ce matin, alors que le groupe français a annoncé avoir enregistré une plus-value de 120 millions d'euros sur la cession de sa part dans M6.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés