Publicité

Porté par Intel, le Nasdaq grimpe, le Dow Jones stable

La Bourse de New York a évolué hier en ordre dispersé, l'indice Dow Jones limitant sa progression à 0,05% (12.480,69 points) tandis que le Nasdaq grimpait, lui, de 1,25% à 2.453,43 points, le recul des prix du pétrole venant compenser la publication de données économiques décevantes.

(echo) Parmi les données économiques de la journée, la croissance de l'activité dans le secteur des services a légèrement ralenti en décembre aux Etats-Unis et les commandes industrielles ont elles progressé de 0,9% en novembre contre +1,4% attendu.

Dans l'actualité des sociétés, l'équipementier en télécoms Cisco Systems a gagné 2,63% après avoir annoncé le rachat de la société IronPort, spécialisée dans la messagerie et la sécurité sur internet, pour un montant de 830 millions de dollars.

Des bonnes nouvelles en perspective pour Intel. Banc of America a en effet revu à la hausse les résultats attendus au quatrième trimestre par le leader mondial des microprocesseurs. D'après les analystes de Banc of America, Intel devrait à la fois bénéficier de ventes plus soutenues au 4e trimestre et gagner des parts de marchés sur ses concurrents. Le titre a, lui, grimpé de 4,03%.

Le groupe américain de vins et spiritueux Constellation Brands a publié hier des résultats trimestriels inférieurs aux attentes et revu à la baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice, en mettant en avant des conditions de marché difficiles en Europe. Le titre a été sanctionné par une baisse de 11,44%.

ConocoPhillips, qui a reconnu que ses marges s'étaient fortement détériorées en fin d'année en raison de la baisse des cours, a lâché 3,11%.

Le groupe de services internet Google a annoncé coopérer avec China Mobile, premier opérateur de téléphonie mobile chinois, pour la fourniture de services mobiles et internet dont le lancement est prévu cette année. L'action s'est adjugée 3,35%.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés