Record historique en vue pour l'or

Les cours de l'or ont grimpé mercredi en début d'échanges européens (vers 11H55 heure belge) jusqu'à 1.022,72 dollars l'once, se rapprochant de leur record historique du printemps 2008.

(Afp) - Mercredi, le cours de l'once d'or s'est hissé à 1.022,72 dollars, son niveau le plus élevé depuis son record historique.

Le 17 mars 2008, le métal jaune avait atteint 1.032,70 dollars, un record de tous les temps, dopé par une flambée des prix du pétrole et une chute du dollar.

"L'or a touché de nouveaux plus hauts ce matin (mercredi), après avoir clôturé mardi dans une ambiance optimiste, dans la foulée des commentaires du président de la Fed, Ben Bernanke, suggérant que la récession pourrait être terminée aux Etats-Unis", a expliqué James Moore, analyste chez Bullion Desk.

Mardi, M. Bernanke a estimé que la récession était désormais "très probablement terminée" aux Etats-Unis.
Ces propos ont contribué à renforcer la monnaie unique au détriment du dollar, ce dernier touchant son niveau le plus faible depuis neuf mois.

Par ricochet, l'affaiblissement du billet vert a attisé les craintes d'inflation et poussé les investisseurs à acheter de l'or, un bouclier traditionnel contre la hausse des prix.

Les cours du métal jaune, qui cotaient 880 dollars en début d'année, ont gagné 15% en neuf mois.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés