Séance mitigée à Wall Street

©Bloomberg

La Bourse de New York a fini sur une note mitigée mercredi, dans l'attente des chiffres du chômage prévus en fin de semaine: le Dow Jones a gagné 0,01% mais le Nasdaq a perdu 0,34%, selon des chiffres provisoires.

Bruxelles (L'echo) -  La Bourse de New York a tenté de se  maintenir dans le vert tout au long de la séance, après des indicateurs mitigés. Finalement, Wall Street a clôturé sur une note contrastée:  le Dow Jones a gagné 0,02% mais le Nasdaq a cédé 0,33%. Le S&P?500 a grappillé 0,05%.

Le marché attend toujours le rapport mensuel sur l'emploi à paraître vendredi. L'enquête mensuelle sur l'emploi dans le secteur privé, publiée mercredi par le cabinet ADP, envisage désormais une reprise des embauches sous "quelques mois" après que les destructions d'emplois dans le privé aux Etats-Unis ont ralenti pour le neuvième mois d'affilée en décembre.

Côté résultats, quelques sociétés commençaient à publier leurs rapports trimestriels.

  •  Le groupe agrochimique Monsanto (+1,17% à 86,27 dollars) est resté dans le rouge au premier trimestre de son exercice décalé 2010 en raison de ventes qui continuent à chuter pour son désherbant vedette Roundup, mais aussi pour les semences de maïs et soja génétiquement modifié.

 

  • Le titre du constructeur aéronautique Boeing montait de 3,03% à 59,78 dollars après l'annonce d'une commande des Emirats arabes unis pour six appareils militaires C-17 "Globemaster III".


 Quant au pétrole, il a clôturé à un plus haut depuis octobre 2008. Les prix du baril de pétrole ont dépassé les 83 dollars, le baril terminant en hausse de 1,41 dollar à 83,18 dollars, dopés par un affaiblissement du dollar en fin de séance. 

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés