Wall Street a marqué une pause

©Bloomberg

La Bourse de New York a fini non loin de l'équilibre mardi, pénalisée par des indicateurs économiques mitigés au lendemain d'une nette progression: le Dow Jones a perdu 0,11% et le Nasdaq affiche un quasi statu quo.

Bruxelles (L'Echo) - Après ses gains de la veille, la Bourse de New York s’est offert une petite pause sur fond d'indicateurs économiques mitigés. Le Dow Jones a lâché 0,11% alors que le Nasdaq a affiché un quasi statu quo (+0,01%) et que le S&P 500 500 a progressé de 0,31%.

Les avancées étaient prudentes. "Le marché n'est pas peu cher. Il faut des preuves solides que l'économie continue de croître", a noté un analyste.
Or les indicateurs du jour aux Etats-Unis ont été mitigés, la chute des promesses de ventes de logements en novembre notamment, de 16% par rapport à octobre après neuf mois de hausse, se montrant un peu décevante.

Toutefois, les commandes industrielles, qui donnent des indications sur la croissance du pays, ont progressé au cours de ce même mois de novembre, pour le troisième mois de suite, tirées par le secteur de l'informatique et de l'électronique.

Pour rappel: le premier vrai test viendra vendredi, avec les chiffres mensuels de l'emploi.

  • Au sein du Dow Jones, le titre du géant de l'alimentation Kraft Foods a gagné 4,89% à 28,77 dollars. Le groupe a annoncé qu'il consacrerait le produit net de la vente à Nestlé de son activité de pizzas en Amérique du Nord au financement d'une offre en numéraire pour Cadbury. Berkshire Hattaway, fonds d'investissement du milliardaire Warren Buffett et premier actionnaire de Kraft Foods, s'est pourtant opposé à cette offre d'achat hostile.
     
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés