Wall Street a terminé en hausse.

L'indice Dow Jones a terminé la séance sur un gain de 0,64% à 11.223,62 points. Le Nasdaq, lui, a légèrement progressé de 0,05% à 2.154,43 points. Les marchés américains qui ont immédiatement ouvert la séance en territoire positif ont trouvé un soutien supplémentaire après la publication d'un indicateur montrant un ralentissement de la croissance de l'industrie des services.

(l'echo) Les opérateurs y ont vu un signe qui pourrait amener la Réserve fédérale américaine à tempérer son cycle de resserrement monétaire.

L'indice du Dow Jones a pris 0,64% à 11.223,62 points, tandis que le Nasdaq a gagné 0,05% à 2.154,43 points.

La Cour suprême de Floride a confirmé hier une décision de justice annulant la condamnation de plusieurs gros fabricants de tabac à payer à des fumeurs la somme astronomique de 145 milliards de dollars. Cette annulation représente une immense victoire pour les cinq fabricants de tabac concernés. Toutes les valeurs de l'industrie du tabac en profitent. Altria (ex Philip Morris) grimpe ainsi de 6,04%.

ConocoPhillips est resté stable . Le groupe pétrolier va engranger un gain fiscal équivalent à 25 cents par action au deuxième trimestre en raison d'un taux d'imposition réduit pour ses activités au Canada et dans l'Etat du Texas.

Le leader mondial de la distribution, Wal-Mart a perdu 0,64% après avoir réaffirmé hier ses prévisions de bénéfice par action pour le 2e trimestre de l'exercice fiscal 2006-2007, qui devrait s'établir "entre 70 et 74 cents".

Parmi les valeurs en vue hier, le constructeur automobile General Motors (GM) a abandonné 0,75%. Sa direction est sceptique à l'égard d'une alliance à trois avec Renault-Nissan et veut présenter des contre-arguments à ce scénario, croit savoir le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier.

Coca Cola a engrangé 0,72%. Le Département de la justice américain a accusé trois individus d'avoir dérobé le secret de fabrication de la célèbre boisson pour le vendre au rival Pepsico.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés