Wall Street avance sur des oeufs avant l'emploi US

La Bourse de New York a fini hier en légère hausse, le Dow Jones prenant 0,24% à 12.560,20 points tandis que le Nasdaq gagnait 0,51% à 2.471,34 points, sur un marché prudent à la veille du rapport mensuel sur l'emploi.

(L'ECHO) La Bourse de New York a fini hier en légère hausse, le Dow Jones prenant 0,24% à 12.560,20 points tandis que le Nasdaq gagnait 0,51% à 2.471,34 points, sur un marché prudent à la veille du rapport mensuel sur l'emploi.

Seule publication de la journée d'hier, le nombre de demandes hebdomadaires d'allocations chômage aux Etats-Unis a progressé de 11.000 au cours de la semaine achevée le 31 mars par rapport à la précédente, pour s'inscrire à 321.000; un «non-event», les chiffres étant conformes aux attentes.

Aux valeurs particulières, l'action de la société logicielle WebMethods a fait un bond de 27,20% pour se rapprocher du prix de 9,15 dollars proposé par l'allemand Software AG pour son acquisition, d'un montant total de 546 millions de dollars.

Micron Technology, fabricant de semi-conducteurs, a dévissé de 4,64% après avoir diffusé mercredi soir des résultats trimestriels dans le rouge mais des prévisions optimistes sur la demande de mémoires. Goldman Sachs a, en outre, abaissé sa recommandation de «neutre» à «vendre» sur le titre, avec un objectif de 10 dollars au lieu de 12 précédemment.

Le groupe de vins et spiritueux Constellation Brands, qui a annoncé une hausse de son bénéfice net au quatrième trimestre, a gagné 3,22%.

Le titre de la compagnie ferroviaire Norfolk Southern cédait 0,16% après l'avertissement sur les résultats trimestriels du groupe. Celui-ci a précisé que son bénéfice par action du premier trimestre de l'exercice fiscal serait inférieur d'environ 3% à celui de la période correspondante de l'an dernier, en raison d'une baisse de l'activité.

Les actionnaires d'Altiris ont approuvé mercredi le projet de rachat de l'entreprise par le groupe Symantec pour 33 dollars par action. L'opération, d'un montant de 830 millions de dollars, devrait être bouclée vendredi. Les titres d'Altiris et Symantec ont respectivement grignoté 0,06% et 0,4

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés