Wall Street cherche sa tendance à la mi-séance

(afp) Bruxelles (afp) - La Bourse de New York était incertaine lundi en milieu de séance, partagée entre la baisse de l'indice ISM mesurant l'activité industrielle aux Etats-Unis et une nouvelle vague de fusions-acquisitions: le Dow Jones grignotait 0,04% tandis que le Nasdaq cédait 0,25%.

Vers 16H15 GMT, le Dow Jones Industrial Average (DJIA) avançait de 5,20 points à 12.359,55 points et l'indice composite du Nasdaq reculait de 6,08 points à 2.415,56 points.

L'indice élargi Standard and Poor's 500 avançait de 0,07% (+0,99 point) à 1.421,85 points.

La Bourse de New York avait sensiblement reculé la semaine passée: l'indice Dow Jones avait perdu 1,01%, le Nasdaq 1,41% et le SP 500 avait cédé 1,06%.

Wall Street avait ouvert en hausse lundi, aidée à l'ouverture par l'annonce d'une série de fusions et acquisitions, avant de tomber dans le rouge après la publication de l'indice ISM de l'activité dans l'industrie aux Etats-Unis. Celui-ci a reculé à 50,9% en mars contre 52,3% en février.

C'est un indice légèrement inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 51%. Un niveau supérieur à 50% de l'indice ISM reflète cependant une accélération de l'activité industrielle.

"Il y a actuellement des inquiétudes concernant la croissance économique, sur un possible ralentissement marqué au second semestre; certains des derniers indicateurs ont été un peu préoccupants. Les chiffres de l'industrie de ce matin alimentent ces inquiétudes", a souligné Michael Malone, analyste de Cowen and Co.

Selon M. Malone, la baisse du marché devrait toutefois restée limitée car il évolue actuellement à des niveaux de valorisation attractifs.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés