Wall Street dopé par les résultats des sociétés

(L'Echo) Les résultats d'entreprises ont permis à Wall Street de terminer la semaine en force. Le Dow Jones a gagné 1,20% à 12.961,98 points, soit un nouveau record historique. Le Nasdaq a pris 0,84% à 2.526,39 points. Le S&P 500 a avancé de 0,93% à 1.484,35 points.

Xerox a fait état d'une hausse de son bénéfice de 17% au premier trimestre. Le titre a pris 2,88%.

Pfizer a perdu 0,37% après avoir annoncé une baisse de 17% de son bénéfice au premier trimestre.

McDonalds a affiché un bénéfice net trimestriel en hausse de 22%. L'action a toutefois reculé de 0,86%. Le groupe va vendre environ 1.600 restaurants en Amérique latine et aux Caraïbes, ce qui impliquera une charge de 1,6 milliard de dollars au deuxième trimestre.

Caterpillar. Le premier constructeur mondial d'engins de chantier a annoncé un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes et relevé ses objectifs annuels. Le titre a bondi de 4,66%.

Advanced Micro Devices. Le deuxième fabricant mondial de microprocesseurs a annoncé une perte trimestrielle plus lourde que prévu, imputable à la baisse des tarifs provoquée par la guerre des prix qu'il livre au leader Intel. AMD a glissé de 0,84%.

Google a annoncé jeudi soir un bond de 69% de son bénéfice net trimestriel, sensiblement supérieur aux attentes, ses gains de parts de marché ayant dopé la croissance de ses recettes publicitaires. L'action a pris 2,3%.

Schlumberger a publié vendredi un bénéfice trimestriel en hausse de 63%, soutenu notamment par une forte demande sur les marchés internationaux dans le forage. Le titre a gagné 1,2%.

Honeywell. Le groupe industriel diversifié a publié un bénéfice trimestriel en hausse de 21%. L'action a progressé de 4,77%.

American Express. Le groupe a annoncé un résultat trimestriel en hausse de 21% grâce à une augmentation des dépenses de ses porteurs de cartes de crédit. Le titre a pris 3,48%.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect