Wall Street en baisse malgré Cisco

Les bourses américaines ont finalement terminé la séance de ce mercredi dans le rouge, la publication des stocks de pétrole américains ayant fait apparaître une baisse bien plus forte que prévu des stocks d'essence la semaine dernière.

(l'echo) A la cloche, le Dow Jones a perdu 0,88%, à 11.075,14 points, alors que le Nasdaq composite reculait de 0,03%, à 2060,3 points.

Cisco Systems a pourtant donné un solide coup de pouce aux valeurs américaines et tout particulièrement aux technologiques. Le premier équipementier internet mondial a en effet affiché un gain de 14,38% à 19,78 dollars. Motif: le patron de Cisco a dit que ce dernier continuait de jouir d'une dynamique forte, ce qui a étonné les analystes qui s'attendait à plus de prudence alors que le contexte semble être celui d'un ralentissement de la croissance.

Walt Disney a publié mercredi une hausse étonnamment forte de 39% de son bénéfice trimestriel, les succès des films «Cars» et «Le Monde de Narnia» ayant contribué à redresser sa division de cinéma. L'action a néanmoins perdu 0,48%, à 28,84 dollars.

Interpublic Group of Cos, le troisième publicitaire mondial, a annoncé des comptes trimestriels faisant apparaître une hausse du bénéfice, une baisse du chiffre d'affaires, ainsi qu'une réduction des provisions pour impôt. Interpublic a avancé de 3,61%, à 8,6 dollars.

Toll Brothers a encore perdu 6,32%, à 24,90 dollars, en raison d'une chute de ses commandes trimestrielles annoncée la veille.

News Corp a cédé 1,44%, à 19,9 dollars en raison de résultats sans surprise.

Trois anciens responsables du fabricant américain de logiciels Comverse ont été inculpés de fraude mercredi pour avoir manipulé l'attribution de millions de stocks-options, un scandale qui touche de plus en plus d'entreprises aux Etats-Unis. Ils auraient «orchestré ces pratiques en antidatant illégalement les stocks-options et en exploitant une caisse noire secrète». Le titre Comverse a perdu 0,77%, à 19,37 dollars.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés