Wall Street en hausse avant Intel

©REUTERS

La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, en attendant la publication des résultats d'Intel et JPMorgan Chase, deux sociétés de premier plan dans leurs secteurs respectifs: le Dow Jones a gagné 0,28% et le Nasdaq 0,38%.

En dépit des statistiques mitigées du chômage et dela production industrielle aux Etats-Unis, la Bourse de New York est parvenue à se hisser dans le vert. Les investisseurs ont considéré avec attention les perspectives de taux bas, l’amélioration des indicateurs économiques et les prévisions de progressions des bénéfices.  Intel doit en effet publier ses résultats après la clôture, ceux de JPMorgan Chase sont attendus ce vendredi. 

A la cloche, le Dow Jones a avancé de 0,28% à 10.710,55 points, le Nasdaq de 0,38% à 2.316,74 points et le S&P 500 de 0,24% à 1.148,46 points. 

Le secteur financier a été très surveillé. Le président américain Barack Obama a confirmé son intention de taxer une cinquantaine de banques afin de récupérer les fonds publics dépensés dans le cadre du plan de stabilisation du système financier. Freddie Mac et Fannie Mae qui ont bénéficié d’une aide d’Etat lors de la crise financière, ont respectivement reculé de 2,13% et 1,75%. 

Le fabricant d'appareils photo Kodak (+2,84% à 5,07 dollars) va poursuivre Apple (-0,58% à 209,43 dollars) et Research in Motion (+1,54% à 66,5 dollars) qui ont selon lui violé ses brevets sur la technique de visualisation de clichés sur leurs téléphones iPhone et BlackBerry.

Enfin, Monsanto (-1,38%) fait l'objet d'une enquête du ministère de la Justice sur un marketing potentiellement anticoncurrentiel de semences de soja.l         

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés