Wall Street: le Dow prend plus de 100 points

Après avoir terminé la semaine en hausse, les marchés américains ont profité d'effets d'annonce et des résultats des ventes au détail de mars aux Etats-Unis pour maintenir la pression à la hausse.

(L'Echo) Pour démarrer une semaine qui s'annonce riche en résultats trimestriels, l'indicateur de consommation a connu une progression de 0,7% le mois dernier et de 0,8% au niveau de l'indice excluant l'activité automobile. Il s'agit des plus fortes progressions depuis la fin de l'année et elles sont supérieures aux prévisions des analystes. Ils tablaient sur des hausses respectives de 0,4% et 0,7%.

En ajoutant à ces indices les résultats de Citigroup et la vente de Sallie Mae (voir ci-dessous), on comprend les bonnes performances des indices américains. L'indice Dow Jones a progressé de 0,86% à 12.720,46 points et le Composite du Nasdaq a pris 1,06% à 2.518,33 points.

Citigroup. Le groupe bancaire a connu une importante progression de 2,58% à 52,93 dollars après l'annonce de ses résultats pour le premier trimestre. Le bénéfice trimestriel a pointé en baisse mais était supérieur aux attentes.

Sallie Mae. Le leader américain des crédits aux étudiants a effectué un véritable bond (+18,37% à 55,35 dollars) après avoir annoncé une offre de rachat. Les 25 milliards de dollars de l'offre seront déboursés par des fonds d'investissement et les banques PJ Morgan Chase et Bank of America.

Eli Lilly. Le groupe pharmaceutique a relevé ses prévisions après l'annonce d'un bénéfice trimestriel en baisse mais supérieur aux prévisions. Il clôture à 58,4 dollars (+ 2,67%).

Amazon.com. La librairie en ligne a bénéficié de la recommandation positive de courtiers. Elle réalise une des plus belles performances du jour en grimpant de 6,58% à 45,2 dollars.

Jean-Michel Lalieu

Publicité
Publicité

Echo Connect