Publicité

Wall Street manque un nouveau record d'un fil

(echo) Il s'en est fallu de peu pour que Wall Street aligne un nouveau record vendredi. Mais, l'indice phare de la Bourse de New-York ayant longuement hésité entre tendances positive et négative, c'est finalement sur une régression de 0,16% que le Dow Jones a clôturé la dernière séance de la semaine, le Nasdaq terminant pour sa part en hausse de 0,30%.

Les marchés ont été soutenus par un rapport sur l'emploi américain qui a fait état d'une inflation salariale modérée, le «must» pour la croissance des cours des actions.

Si le marché du travail américain a créé 111.000 emplois en janvier, soit moins que les 150.000 attendus, le gouvernement a fortement révisé les chiffres des mois précédents, à 206.000 en décembre contre 167.000 annoncé dans un premier temps. Ces chiffres étaient unanimement salués par les analystes. Mais les derniers records ont poussé certains investisseurs à prendre leurs bénéfices. En outre, le marché se calme habituellement en février, quand la saison des résultats de sociétés touche à sa fin.

Parmi les valeurs en vue, le groupe Amazon.com a cédé 3,39%, alors que le distributeur de produits de loisirs sur internet a vu ses profits chuter de moitié en 2006, en raison de dépenses doublées.

Electronic Arts a de son côté gagné 1,17%. Le leader mondial des jeux vidéos a vu son bénéfice baisser de 38% au 3e trimestre de son exercice 2006-2007, en raison d'une forte hausse de ses charges, mais il a relevé ses prévisions et promis d'augmenter le nombre de jeux pour la console Wii de Nintendo, le grand succès de Noël.

Chevron a perdu 0,58%. Le groupe pétrolier a réalisé un bénéfice net record en 2006, grâce au redémarrage de ses raffineries après l'ouragan Katrina et malgré une chute des cours du gaz aux Etats-Unis

Enfin le brasseur Anheuser-Busch a clôturé en baisse de 0,06%, après avoir annoncé des résultats trimestriels en hausse de 30,9%, inférieurs aux prévisions.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés