Publicité

Wall Street ploie sous les mauvaises nouvelles

Trois mauvaises nouvelles... c'en était trop. Les marchés américains ont mal digéré l'annonce d'un profit warning de 3M, la nouvelle poussée de fièvre des prix pétroliers et la hausse supérieure aux attentes des salaires aux Etats-Unis qui pourrait inciter la Fed à relever davantage ses taux.

(lecho) A la cloche, le Dow Jones a cédé 1,20% à 11.090,91 points. Dans la foulée, le Nasdaq a lâché 1,17% à 2.129,86 points.

Le titre du constructeur automobile américain General Motors (GM) a bien réagi à l'annonce faite vendredi qu'il allait ouvrir des négociations exploratoires avec le groupe franco-japonais Renault-Nissan en vue d'une alliance éventuelle. L'action a gagné 0,96%.

Le titre de la chaîne de cafés Starbucks a chuté de 4,86% vendredi, après des chiffres de ventes décevants. Le groupe de Seattle a fait état d'une augmentation de 6% en juin des ventes de ses magasins ouverts depuis au moins 13 mois, un chiffres correspondant au bas de la fourchette des estimations d'analystes, qui allait jusqu'à 8%.

L'action du fabricant américain de microprocesseurs AMD, deuxième du secteur derrière Intel, a accusé le coup vendredi après l'annonce de ventes plus faibles que prévu au deuxième trimestre. Le titre a perdu 1,1%.

L'action de l'éditeur de logiciels Business Objects s'est effondrée vendredi de 21,5%, l'avertissement sur résultats lancé par le groupe pour le deuxième trimestre suscitant l'inquiétude sur sa capacité de résistance face à une concurrence grandissante.

Verizon a perdu 0,94%. L'opérateur de télécoms américain table toujours sur un désengagement de son activité de pages jaunes d'ici la fin de l'année, a-t-il indiqué vendredi, dans des documents envoyés au régulateur boursier SEC.

Le conglomérat industriel américain 3M a cédé 8,96% après avoir averti vendredi que son bénéfice par action hors exceptionnels serait inférieur aux attentes au deuxième trimestre en raison de ventes moins fortes ces derniers mois sur le marché des écrans LCD.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés