25e édition du Festival International du Film Fantastique de Bruxelles

Le film "Sunshine" de Danny Boyle ouvre le 25e anniversaire du BIFFF, qui aura lieu le jeudi 5 avril 2007 à 20h, dans la salle de cinéma de Tour & Taxis. Danny Boyle a entre autres réalisé des films comme Shallow Grave, Trainspotting, A Life Less Ordinary, The Beach ou encore 28 Days Later.

(l'echo) Le public, du curieux à l'amateur éclairé, pourra y découvrir un festival nouvelle formule, plus resserré (13 jours au lieu de 16 précédemment) et plus spacieux (près de 4000 m², soit plus du double de l'Auditorium du Passage 44). Toutes les activités qui ont forgé la popularité et l'originalité du BIFFF - dont de nombreuses en libre accès - seront bien sûr de la partie. Elles seront, elles aussi, reliftées pour s'insérer dans leur nouvel écrin sur le site de Tour et Taxis à Bruxelles. Les visiteurs pourront déambuler au milieu de plusieurs expositions, profiter des rencontres publiques organisées avec tous les invités du festival et leurs séances de dédicaces, se faire grimer, participer aux concours de maquillage ou, encore, prendre part aux animations théâtrales qui égaieront les salles entre les différentes séances.

Le Défilé Insolite de la Haute Ecole Francisco Ferrer saisira l'occasion pour se présenter sous un nouveau jour, tandis que le toujours très attendu Bal des Vampires viendra rejoindre l'enceinte du festival.

Le concept de journées à thème sera étendu, mettant l'accent sur un genre ou une forme particulière : japanimation, film belge, court métrage,…

Pour la première fois, le BIFFF organise un marché de la SF, de la Fantasy et du Manga. Les 8 et 9 avril - pendant le week-end de Pâques -, ce marché sera ouvert de 10 à 20h00 et sera d'accès gratuit pour le public. Un véritable must pour tous les fans et les collectionneurs d'affiches de BD, de mangas, de comics, de dvd et autres objets de merchandising liés aux films, mais aussi une bonne idée de sortie en famille.

Au niveau des informations à retenir, on citera en vrac :

  • La diffusion de quatre premières mondiales
  • Septante-six films projetés
  • Plusieurs journées thématiques (par exemple la Japanimation Day ou encore la convention Star Wars)
  • La création pour l'occasion de la plus grande salle de cinéma de Belgique (1200 places)
  • La présence de groupes musicaux chaque soir avec de vrais DJ sets
  • Le fameux "Bal des Vampires" qui aura lieu le Vendredi 13
  • Une exposition consacrée au dessinateur "Dany" (Olivier Rameau, ...)

Accès

Un système gratuit de navettes desservira Tour & Taxis, le Cinéma Nova et les grands axes de transports en commun (Rogier, Bourse, De Brouckère), tous les jours du festival, de 17h00 à 03h00 du matin (1h00 après la fin de la dernière séance).

Informations pratiques

La 25e édition du BIFFF aura lieu du 5 au 17 avril 2007 à Tour & Taxis principalement. Certaines projections se feront également au Cinéma Nova ou au Musée du Cinéma.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect