30 millions d'euros de rançon pour un patron grec

Georges Mylonas, 49 ans, patron du groupe Alumil SA, soit la plus grosse entrerprise grecque d'aluminium, a été enlevé cette nuit. Ses ravisseurs demandent 30 millions d'euros de rançon.

(belga) - Le dirigeant de la plus grosse entreprise grecque d'aluminium a été enlevé dans la nuit de lundi à mardi par des hommes armés alors qu'il rentrait à son domicile de Salonique, dans le nord du pays, a-t-on appris de source policière.

Georges Mylonas, 49 ans, patron du groupe Alumil SA - présent également dans les Balkans, au Moyen Orient et en Afrique - se trouvait à bord de sa voiture avec son épouse lorsqu'il a été attaqué par trois hommes encagoulés et armés.

Ses ravisseurs ont contraint sa femme à sortir de la voiture, pris le contrôle du véhicule et ont conduit l'industriel vers une destination inconnue. La voiture a été retrouvée un peu plus tard sur un parking de supermarché, avec à son bord le téléphone portable et la montre de la victime.
La police a rapidement mis en place des barrages routiers dans la région.

Elle enquête sur la possible implication dans cet enlèvement d'un célèbre malfaiteur grec, Vassilis Paleokostas, en cavale depuis sa fuite de la prison de haute-sécurité de Korydallos, dans la banlieue d'Athènes, il y a deux ans.

Aidé de son frère Nikos, il avait en 1995 enlevé un important homme d'affaires de la ville, Alexandros Haitoglou, finalement relâché après le paiement par sa famille d'une rançon de 734.000 euros.

La cotation du titre Alumil SA a été suspendue mardi à la Bourse d'Athènes.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés