33e Fête des Artistes à Chassepierre

Les arts de la rue et du cirque seront à l'honneur pour la 33e fois à Chassepierre (province du Luxembourg) les 19 et 20 août prochains à la "Fête des Artistes". C'est le second rendez-vous culturel de l'été en Wallonie après les Francofolies de Spa, avec l'an dernier 30.000 spectateurs, selon les organisateurs.

(belga) En plein coeur de la Gaume, quelque quarante compagnies belges et étrangères fêteront la danse, le théâtre, le cirque, la musique de rue et du monde. Mais le festival a voulu innover en ajoutant du relooking à son programme.

Côté musical, on trouve notamment les Belges de "La Fanfare du Commando Fête" (par ex. Funk, soul, mambo), Turlu Tursu (accordéon), les Français de "La Guinche" (années '30 à '50), "Les Balseuses" (mélodies des Antilles), et les Néerlandais de "Zwoelie Troelies" (chants du bon vieux temps).

Les amateurs de cirque pourront notamment admirer "D'irque & Fien" (oh suivant! ), "Dujoli Cirkus" (Fin de sieste) et la Compagnie du Mirador (Isséo! ).

Parmi les nombreuses compagnies de théâtre, seront présentes: la "Cie Baldufa", la "Cie Oskar", et la "Cie du Parking".

Pour les plus friands de comédie, il y aura les Américains de "Dirty Fred" et les Anglais de "Chris Lynam".

Le relooking, nouveauté cette année, sera mis à l'honneur par "Les Chapeaux de Véro"(sculpture de chapeaux), "Color'âme" (maquillage), "Het Mobiele Naaiatelier" (atelier de couture).

Les préventes (jusqu'au 18 août): 11 euros pour les adultes et 7 euros pour les 6-12 ans. Le jour du festival, l'entrée sera de respectivement 13 euros et 7 euros. Des forfaits existent également. Plus d'infos sur www.chassepierre.be.

(photo chassepierre)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés