Publicité

71% des femmes espèrent recevoir un cadeau à la St Valentin

Selon une étude menée auprès de 1 100 belges par la Fedis, pour 74% des hommes, la Saint Valentin ne passe pas inaperçue.

(belga) Les hommes trouvent très souvent le cadeau adéquat pour leur dulcinée. L'inverse est par contre moins vrai.

Quel cadeau offrir à Valentine?

Le cadeau offert par les hommes consiste le plus souvent en un chèque-cadeau pour du parfum, de la lingerie ou une cure thermale. Et ce n'est pas tout. Très souvent l'homme invite également aussi sa Valentine au restaurant, ou dans un centre de bien-être. A moins qu'il n'achète des fleurs ou un bijou en prime.

Ce top 5 répond en gros aux attentes des Valentines en question.

Et qu'offre Valentine à son Valentin,

Par contre, les femmes ont plus de mal à savoir ce que leur bien-aimé désire recevoir. Pour se faciliter la tâche, les femmes se rabattent également sur des chèques-cadeaux, mais dans ce cas-ci portant sur des livres ou des cd ou des voyages d'aventure.

En outre, les femmes offrent un traitement beauté, un massage, un repas, un citytrip ou des vêtements. Pourtant les hommes n'aiment pas recevoir des vêtements. Or leur préférence va à des tickets de sport ou de culture ou un cadeau en rapport avec leur hobby.

Budget

Tous sexes confondus, Madame comme Monsieur dépense en moyenne de 40 à 100 euros en faveur de leur Valentin ou Valentine.

Par contre les lettres d'amour sont passées aux oubliettes. Seul 1 pourcent prend encore la peine de prendre sa plume pour coucher sur papier toute la poésie que sa passion d'amour lui inspire.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés