AOL rachète le site américain de jeux vidéo GameDaily.com

AOL, division internet du numéro un mondial des médias Time Warner, a annoncé mercredi le rachat, pour un montant non divulgué, du site de jeux vidéo américain GameDaily.com, amené à devenir "une marque phare" d'AOL Games, selon un communiqué.

(afp) AOL poursuit ainsi sa stratégie visant à attirer des annonceurs publicitaires sur de multiples destinations, prisées notamment par le jeune public, afin de compenser le déclin persistant de l'abonnement payant comme source de revenus.

Le portail AOL Games va "étendre son audience en acquérant certains des meilleurs programmes de jeux existant sur la Toile", précise dans un communiqué la filiale de Time Warner.

AOL a finalisé le 10 août un accord avec la firme californienne Gigex qui contrôlait jusqu'à présent le site www.gamedaily.com, ajoute le communiqué. Les modalités financières de l'accord de rachat n'ont pas été précisées.

En plus du site, présenté comme "une des trois premières destinations" du web pour être informé sur les jeux, AOL va contrôler une nouvelle équipe éditoriale. Les rédacteurs de la lettre d'informations en ligne GameDaily Biz seront intégrés de manière à constituer une nouvelle équipe éditoriale AOL Games-GameDaily.

GameDaily est le quatrième rachat conclu par AOL en 2006, après celui, ce mois-ci, de Userplane (spécialiste dans les applications de messagerie instantanée), et ceux de Lightningcast en mai et du moteur de recherche de vidéos Truveo en janvier, indique encore le communiqué.

"D'autres acquisitions récentes d'entreprises par AOL incluent Music Now, Weblogs, Xdrive et Wildseed, toutes en 2005", conclut-il.

photo belga

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés