Changement à la tête de L'Express: départ de Denis Jeambar

Denis Jeambar va quitter ses fonctions à la tête du groupe Express-Expansion (GEE) et de la rédaction de l'hebdomadaire L'Express, a annoncé mercredi le groupe GEE, qui va passer sous le contrôle de Roularta, premier groupe média en Belgique.

(afp) A cette occasion, Rik de Nolf, administrateur délégué de Roularta, a annoncé son "intention d'assurer personnellement, après l'acquisition définitive de 100% du capital du groupe Express Expansion, la présidence du Conseil de surveillance du groupe", précise-t-on de même source.

Marc Feuillée, actuellement directeur général du directoire du groupe, sera nommé Président du directoire du GEE, et Christophe Barbier, actuellement directeur adjoint de la rédaction, en deviendra le directeur.

Le communiqué précise que "le groupe Roularta s'apprête à prendre le contrôle du groupe Express-Expansion -après l'accord de la DGCCRF (NDLR: Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes) attendu pour le mois de septembre".

Denis Jeambar, 58 ans, dirigeait depuis mars 1996 la rédaction de L'Express, deuxième "news magazine" français derrière Le Nouvel Observateur, avec une diffusion France de 433.500 exemplaires.

Outre L'Express, GEE édite notamment les mensuels L'Expansion, L'Entreprise, Lire, L'Etudiant et de nombreux produits dérivés.

Le groupe Roularta (magazines, journaux gratuits, télévision et radio), réalise 10% de son chiffre d'affaires en France, dont les deux tiers en presse magazine

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés