Publicité

En 2006, la pub belge a pesé 2,8 milliards d'euros

Selon des données du CIM (Centre d'information sur les médias), les annonceurs ont investi plus de 2,8 milliards d'euros dans la publicité dans les grands médias en 2006. C'est ce qu'indique jeudi le quotidien L'Echo.

(l'écho) "A périmètre comparable, cela représente une augmentation de 11%", affirme L'Echo qui précise que ces chiffres sont cependant à nuancer. "Ils sont en effet basés sur les tarifs des régies publicitaires, ceci avant les remises commerciales d'usage dans le secteur". La TV arrive en tête des médias ayant bénéficié des investissements publicitaires avec 34,4% (national).

En 2006, le téléspectateur belge s'est vu proposer 2.500 heures de pub à la télé, soit 300 heures de plus sur les chaînes flamandes et 150 de plus sur les francophones.

En moyenne, le Flamand à ingurgité 6.250 sports et le francophone 6.065. Les quotidiens constituent le second support avec 24,5% des investissements publicitaires. Ils sont suivis par la radio (11,4%), les magazines (10%), les affichages (7,9%), les toutes boîtes (6,1%), les tv locales et thématiques (3%), internet (1,6%) et le cinéma (1%). Parmi les annonceurs, Procteur & Gamble devance l'Etat fédéral belge et Belgacom.

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés