Publicité

GUIDE: "g'palémo"

En cinq grands thèmes illustrés par des vignettes, le guide de conversation se propose de vous aider dans les pays où vous ne maîtrisez pas la langue. Amusant et utile.

(l'écho) - Quand on voyage, se pose bien trop souvent "la" question existentielle: comment se faire comprendre quand on ne parle pas la langue parlée dans le pays?
Utiliser un dictionnaire? Oui, certes, mais voilà une solution peu pratique et votre correspondant(e) risque de perdre patience si vous cherchez chaque mot de la phrase. Avec leur nouveau guide, g'palémo, les éditions du Routard proposent une solution origainale et plutôt amusante. Répartis en cinq thèmes, quelque 200 dessins reprennent des situations qui risquent de se présenter lors du voyage. Pour se faire comprendre, il vous suffit simplement de montrer le dessin à votre interlocuteur. Un moyen facile pour trouver un dentiste, commander une bière, demander le chemin de la gare ou inviter une fille au resto. Tout y est. Et si non, des planches vierges vous permettent d'improviser une situation.

Bon voyage, Goede reis, Buon viaggio!

Philippe Degouy

G'palémo. Collection guide du routard. 200 dessins pour se faire comprendre dans toutes les langues. Editions Hachette. 5 euros environ.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés