GUIDE: "Je décroche un job"

Plus que dans tout autre domaine, la recherche d'un emploi ne pardonne aucune faute. Une erreur majeure et adieu le poste tant convoité. Pourquoi refuser l'assistance de professionnels? Pour une poignée d'euros, ce guide fournit des conseils bienvenus et pour le moins capitaux.

(l'écho) - On l'oublie trop souvent, une fois (bien) installés dans la vie professionnelle, mais la recherche d'un travail correct constitue  déjà un réel emploi nécessitant méthode et du temps. Beaucoup de temps.
Cela relève sans doute du lieu commun, mais pourtant rien n'est plus vrai. Surtout après la lecture de ce guide pratique, véritable outil stratégique pour ne pas affronter cette sacrée aventure sans "biscuit".
A notre époque où des dizaines voire des centaines de candidatures sont envoyées à un employeur pour un seul poste à pourvoir, malheur à celui celui qui ne sort pas du lot. Pour user d'une expression martiale, un candidat mal préparé est un candidat mort.
Vous aider à remporter la victoire, à trouver un job idéal, tel est l'objectif de ce guide pratique. Une vraie séance de coaching pour le prix d'un ouvrage de poche. La bonne affaire.
Le manuel s'articule autour de deux pôles majeurs: la rédaction d'un cv attrayant et LE moment crucial incarné par le face à face avec l'employeur (ou le cabinet de recrutement). Savoir se vendre oui, fanfaronner, non! Le maître-mot de la stratégie.

Comment convaincre, surmonter sa timidité? Savoir bien négocier son salaire, découvrir d'un coup d'oeil si le futur cadre  de travail reflète l'optimisme ou la sinistrose? Quelques sujets repris dans la liste développée par l'auteur à l'aide d'encadrés, de questions-réponses ou de choses à faire ou ne pas faire.
Quant à ceux qui évoluent déjà dans ce monde du travail, ils ne sont pas dispensés de lecture. D'une part car, comme le rappelle l'auteur, "un emploi n'est plus donné à vie". D'autre part il donne conseils et astuces à celui qui veut réorienter sa carrière. Comment gérer son poste en privilégiant l'équilibre entre vie active et privée? Comment être performant et intégré sans pour autant se fondre dans le moule? Autant de questions qui trouveront également une réponse dans le manuel, décidément bien généreux en conseils.

L'ouvrage pourra être complété par la lecture d'un autre opus intitulé "Je décroche mon premier emploi". Un manuel plutôt destiné aux jeunes qui vont débuter l'aventure de la vie professionnelle. L'auteur fournit au fil des pages tous les conseils et réponses nécessaires à l'efficacité optimale de la recherche d'emploi. Avec également l'objectif final de décrocher un rendez-vous avec l'employeur puis ...un job stable.


Philippe Degouy

Je décroche un job. Toutes les stratégies pour trouver le travail de vos rêves. Par B. Moses. Marabout pratique. 8 euros environ. 129 pages.
Je décroche mon premier job. Par Marine Relinger. Hachette pratique. 64 pages. 5,50 euros.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés