GUIDE: "Paris branché"

Fatigués par l'hiver trop long ou les mauvaises nouvelles des journaux? La belle excuse pour tailler la route et rejoindre Paris pour une (re)découverte de la ville à travers ses endroits branchés. Le sujet de ce sympathique guide.

(l'écho) - Pour une fois, délaissons l'appareil photo et préférons la balade dans Paris mains dans les poches à la découverte des adresses proposées par Caroline Delabroy, parisienne à 200%.
En quelque 160 pages, elle nous propose plus de 300 adresses d'endroits choisis avec soin pour leur côté authentique et branché. Oublions le temps d'un week-end les (superbes) monuments de la ville Lumière pour découvrir un Paris plus intime, décalé et bien à l'écart des sentiers touristiques habituels.
Au fil des pages, des personnalités sont également interrogées sur leurs habitudes de shopping, de sorties. Des bons plans qui peuvent nous servir... Et qui vont nous servir, sans aucun doute!

Tout est possible à Paris. Visiter un musée après un resto? Pourquoi pas. Avec le palais de Tokyo, le seul musée parisien ouvert jusqu'à minuit. A découvrir pour ses collections, certes, mais également pour sa cafétaria design et superbement colorée où prendre un dernier verre avant de rentrer. Envie de fréquenter des stars lors de vos virées nocturnes? Alors rendez-vous au Mathis Bar. Ou, pour ceux qui ont la chance d'y entrer, au club Le Baron, ancienne maison close devenue une discothèque super branchée. Gourmands? Ne ratez pas les haltes dans les petites boutiques de délices. Comme le chocolatier Le Furet Tanrade où l'on peut y trouver de la confiture au beaujolais (à consommer sans modération, quoique...) ou du chocolat au chanvre.

Shopping, musées, bars ou restaurants, tout est passé au crible par l'auteur qui livre de nombreuses bonnes adresses. Pour se sustenter en évitant les pièges à touristes aux cartes multilingues, ou pour se retrouver dans la banlieue dans des endroits sympas, le temps de reprendre son souffle.
Et si Paris regorge de bons restaurants, rien ne remplace le picnic estival sur les pelouses du Champ-de-Mars, une habitude qui a ses nombreux adeptes dès que le soleil fait son apparition. Un petit panier rempli chez Fauchon et en voiture Simone!

Si le guide présente les lieux les plus recherchés par les Parisiens, rien ne vous empêche de le compléter par vos propres découvertes. Il y a toujours quelque chose à dénicher à Paris.


Bienvenue à Paname!

Philippe Degouy


Paris branché. Par Caroline Delabroy. Collection En quelques jours. Editions Lonely Planet. 160 pages. 6,95 euros.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés