Publicité

Harry Potter va-t-il mourir?

C'est la question que doivent se poser tous les 'Pottermaniaques' en attendant que sorte le dernier tome de la longue aventure du petit magicien devenu grand entretemps.

(l'écho) Le septième et dernier tome des aventures de Harry Potter sortira en version anglaise dans le monde entier le 21 juillet prochain, c'est ce qu'a annoncé son éditeur, Bloomsbury.

"Harry Potter and the Deathly Hallows" mettra donc un terme à la célèbre série à succès rédigée par l'écrivain britannique J.K. Rowling et entamée en 1997.

Il n'existe pas encore de titre pour la version française du livre.

Un succès sans précédent

La saga a été traduite en 64 langues. C'est pas moins de six tomes et 325 millions d'exemplaires qui ont été dévorés par des lecteurs de tous âges. Le cinéma a déjà adapté les cinq premiers tomes et s'apprête à présenter le sixième.

A la bourse de Londres, l'action Bloomsbury avait gagné 2% à 225 pence à l'annonce de la sortie prochaine du 7ème et dernier livre.

Harry va-t-il mourir?

Quand le journaliste lui a demandé si elle s'apprêtait à tuer Harry, J. K. Rowling n'a pas voulu répondre, mais a observé que tuer le héros d'une série permettait aux écrivains d'être certains qu'ils ne réapparaîtraient pas plus tard sous une autre plume.

La créatrice de Harry, J.K. Rowling, avait indiqué en juin dans une interview à la télévision britannique que deux personnages allaient mourir dans ce dernier tome, dont elle a écrit le chapitre final "à peu près en 1990".

En attendant de connaître l'issue finale ou ... fatale, les paris sont ouverts.

Harry Potter continuera encore à vivre au cinéma

Les adaptations cinématographiques des cinquième et sixième romans de la saga sont prévues respectivement à la mi-2007 et fin 2008.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés