Justine Henin-Hardenne en demi-finales à Wimbledon

Justine Henin-Hardenne, 3e joueuse mondiale et 3e tête de série, s'est qualifiée pour les demi-finales des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis en battant 6-4, 6-4 en 1h21 la Française Severine Bremond, 129e mondiale, sur le gazon de Wimbledon.

(belga) Après avoir réalisé le break en début de partie, la Belge connaissait une petite baisse de régime qui permit à la Française de revenir à 2 jeux partout. Aucune des deux joueuses ne parvenait ensuite à creuser l'écart, jusqu'à 4-4. Henin-Hardenne empocha les deux jeux suivants et la première manche 6-4 en 41 minutes.

La championne olympique s'isolait à 3-0 dans le second set, avant de voir son adversaire, tombeuse de la Japonaise Ai Sugiyama (WTA 21/N.18) et de la Suissesse Patty Schnyder (WTA 10/N.8) aux tours précédents, revenir à 3-2. Mais Justine Henin-Hardenne continuait de mener au score jusqu'à la fin du match qu'elle gagnait 6-4, 6-4 en 81 minutes.

Comme à Roland Garros et Eastbourne -les deux derniers tournois qu'elle a disputés et remportés avant la quinzaine londonienne-, Justine Henin-Hardenne, qui n'a toujours pas perdu le moindre set, pourrait retrouver Kim Clijsters en demi-finales. La Limbourgeoise, 2e mondiale et 2e tête de série, est opposée à Na Li (WTA 30/N.27), la première Chinoise qualifiée pour les quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés