Publicité

Le Falstaff ressuscite à nouveau

Véritable institution bruxelloise, la brasserie «Falstaff», située à côté de la Bourse, à Bruxelles, ne sera pas restée longtemps fermée. La carte subira un léger lifting mais le cadre reste intacte.

(l'écho) Nos confrères du «Soir» l'annonçaient dans leur édition de ce mercredi: un peu plus de deux mois après la faillite, l'établissement est reparti pour un tour.

Le repreneur est le groupe néerlandais Dreams Group. La réouverture des lieux s'est faite dans la discrétion, et aucune festivité n'a été organisée pour l'occasion.

Historique

Cette brasserie construite en 1903 et située au coeur de Bruxelles face à la Bourse a une longue histoire derrière elle, faite de beaux souvenirs mais aussi durant ces dernières années de beaucoup de problèmes de gestion. Le bâtiment fait partie du patrimoine de l'Art Nouveau du célèbre architecte belge Horta. En octobre 2000, l'édifice été classé par la Commission royale des monuments et sites. Et son décor semble inchangé depuis le début du siècle, avec ses verrières joliment décorées, ses dédales de pièces, les volutes de bois à l'allure quelque peu rococo. Un endroit qui a gardé son cadre intimiste même s'il peut accueillir jusqu'à 150 couverts.

Même si certains nostalgiques estiment que l'endroit a quelque peu perdu sa gloire d'antan, à l'époque ou les agents de change venaient après bourse discuter de leurs juteuses transactions.

Mini-lifting

La carte devrait subir un léger lifting pour s'ouvrir à une cuisine plus internationale, précise encore «Le Soir». Mais que les puristes se rassurent: les plats traditionnels de type Waterzooi, lapin à la gueuze garderont une place de choix. Et au niveau des boissons, le traditionnel half en half est toujours servi.

Les nouveaux dirigeants n'envisagent apparemment pas de révolutionner l'endroit.

A terme, un réaménagement des boulevards centraux devrait avoir lieu, et les arrêts de bus situés juste devant la terrasse de la célèbre brasserie devraient déménager. Une réaffectation des bâtiments voisins est également à l'ordre du jour.

Adresse

Ce restaurant longe la façade latérale de la Bourse de Bruxelles. Rue Henri Maus 17-21 1000 Bruxelles tél. 02/511 87 89.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés