Le foot en direct au cinéma: Kinepolis Belgique étudie la possibilité

Quelque 8.000 Français se sont rendus dans les salles de cinéma du groupe Kinepolis France pour y suivre les matches de leur équipe nationale lors de la dernière Coupe du Monde de football en Allemagne. En Belgique, les responsables du groupe cinématographique ont déjà annoncé leur intention de faire de même, sans préciser toutefois d'échéance.

(belga) Le groupe Kinepolis France a profité de cette Coupe du Monde pour installer le sport dans les salles obscures. Bien leur en a pris puisque les Bleus ont effectué une excellente campagne, ce qui a très certainement contribué au succès de cette première.

Le groupe cinématographique a ainsi retransmis, en haute définition, tous les matches de l'équipe de France en Allemagne et quelques autres rencontres supplémentaires à partir des quarts de finale.

Une salle avait été équipée pour la retransmission des matches dans chacun des sept complexes Kinepolis de l'Hexagone. Pour la finale, toutes les places ont été vendues, ce qui représentait environ 650 personnes par salle.

"L'ambiance était incroyable, les gens venaient déguisés, maquillés, aux couleurs de la France et le public se croyait au stade, sentiment renforcé par la disposition des sièges en gradin", a expliqué à l'agence Belga Tom Lambert, directeur des opérations de Kinepolis France.

Pour 6 euros par match, le spectateur pouvait ainsi vivre sur grand écran les exploits de l'équipe nationale. Compte tenu du succès de cette édition, la décision a déjà été prise de renouveler l'expérience pour les prochaines Coupe du Monde, mais aussi pour l'Euro.

En Belgique, cette réussite n'est pas passée inaperçue et la possibilité de voir les Diables rouges sur grand écran, en espérant que les résultats suivent, n'est pas écartée. "Nous envisageons sérieusement la chose, vu le succès énorme de l'opération en France", a réagi Myriam Dassonville, porte-parole du groupe en Belgique.

"Mais l'équipement numérique doit suivre et si environ quinze salles sont déjà équipées de tels projecteurs en Belgique, nous espérons qu'il en sera ainsi pour toutes les salles du pays fin 2007" a-t-elle conclu.

(photo: belga)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés