Le Press Cartoon Belgium à Canary Pete

Les prix des desssins de presse belge et européen ont été attribués ce 17 février. Le grand prix du jury du PCB 2010 d'une valeur de 6.000 euros revient à Canary Pete (Sus Damiaens), pour un dessin relatif au prix Nobel du président Obama, paru "Gazet van Antwerpen", le 10 octobre 2009.

(L'Echo) - Le Press Cartoon Belgium (PCB), le seul prix réservé aux dessins de presse parus en Belgique, a été créé en 1998 et décerné pour la première fois en 1999. Pour sa 11e édition, le jury présidé par Jan Hoet, créateur et conservateur du SMAK (Gand) a retenu trois dessins parmi les 98 cartoons signés par 22 dessinateurs différents.

Les mentions honorables, équivalentes chacune à un chèque de 800 euros, sont attribuées à JacPé (Jacques Peten) pour un dessin paru le 7 mai 2009 dans "Père Ubu", et Zak (Jacques Moeraert), pour un dessin paru le 21 novembre dans "De Morgen".

Le grand prix du jury du PCB 2010 d'une valeur de 6.000 euros revient à Canary Pete (Sus Damiaens), pour un dessin relatif au prix Nobel du président Obama, paru  "Gazet van Antwerpen", le 10 octobre 2009.

Depuis l'an dernier, le Press Cartoon Europe est également décerné par un jury de journalistes européens. Pas moins de 112 cartoonistes de 30 nationalités différentes avaient proposé 299 dessins.

Le deuxième prix PCE d'une valeur de 10.000 euros est attribué à Burkhard Mohr qui souligne le vent d'espoir et de renouveau qu'inspire les nominations européennes de Herman Van Rompuy et Catherine Ashton paru dans"Straubinger Tagblatt" (Allemagne).

Tous les nominés sont sur http://www.presscartoon.com

 

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés