LECTURE: 100 questions sur le home staging

©REUTERS

Comment transformer son bien immobilier à vendre en pur objet de désir. Voilà le concept du home staging présenté par Yasmine Médicis et Daniel Van Daele. Leur guide pratique, paru aux éditions Luc Pire, devrait apporter les réponses nécessaires.

(l’echo) – En cette période de crise, les vendeurs de biens immobiliers n’ont pas la vie facile. Il leur faut donc trouver un moyen de se mettre en valeur par rapport aux autres. La méthode du home staging est là pour les aider à rendre plus désirable un bien à vendre.
Une méthode qui n’est pas neuve puisqu’elle date des années 70. Imaginée par un agent immobilier américain.


Le home staging est un peu à l’immobilier ce que la préparation personnelle est au demandeur d’emploi. Comme le soulignent les auteurs, « lors de la visite d’une habitation, un acheteur potentiel se fait sa première impression en moins de trois minutes. Faire appel aux services d’un home stager permet de réduire le temps de mise en vente à moins de quatre semaines. »


Yasmine Médicis, décoratrice et consultante experte en home staging, et Daniel Van Daele, expert en immobilier proposent aux futurs vendeurs 100 questions à se poser pour bien réussir une transaction. Et rapidement. Quels sont les éléments qui décideront l’acheteur à visiter et, éventuellement, à acheter votre bien ? Quelles sont les étapes d’une mise en valeur ? Quel budget faut-il allouer à la préparation à la vente ? Le home staging n’est-il pas que du maquillage ? Quels sont les points principaux à vérifier ? Autant de questions posées et qui trouveront une réponse précise dans le manuel.
Un guide agrémenté d’exemples pratiques. Comme la bonne rédaction d’une annonce immobilière.

Philippe Degouy
philippe.degouy@lecho.be

100 questions sur le home staging. Par Yasmine Médicis et Daniel Van Daele. Editions Luc Pire. 18 euros. 128 pages.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés