LECTURE: 35 escapades à deux. Evasion en amoureux

Les éditions Hachette n’ont pas oublié la Saint-Valentin avec des guides qui proposent des destinations originales pour se retrouver à deux dans un décor de rêve. En voiture Simone!

(l’écho) – Impossible d’y échapper, dimanche c’est la St-Valentin.
 Et si cette année, vous aviez la bonne idée de choisir un cadeau plus original que l’éternel parfum ou la cravate à offrir au restaurant? Les éditions Hachette ont pensé à vous avec deux guides de voyage destinés aux amoureux. Le premier, 35 escapades à deux, propose des séjours originaux en France ou à l’étranger. Avec comme fil rouge le plaisir et le ressourcement. Avec ces lieux sélectionnés, nul doute que vous aurez du mal à choisir votre destination. De Kyoto à la Côte d’Azur en passant par le pays dogon au Mali et la Guadeloupe. A moins de l’inviter en Toscane ou dans le Périgord noir pour une escapade gastronomique. Chaque destination est détaillée avec carte à l’appui, bonnes adresses et les endroits à ne pas manquer. Le guide donne aussi les conseils sur la meilleure période à choisir par destination. Histoire d’éviter d’arriver sur une plage paradisiaque pendant la saison des pluies.
Et pour les jeunes amants (ou moins jeunes d’ailleurs !), le guide propose cinq lieux magiques où effectuer votre demande en mariage. Venise? Classique mais indémodable. L’île de Ré ? Santorin ? A moins que vous ne préférez l’ambiance VIP des boîtes de Saint-Tropez ? Si votre budget le permet, le top c’est quand même de la (le) demander en mariage à Rio, sur la plage d’Arpoador. Non ?

Des chambres d'hôtes de charme

Connue pour ses guides annuels de chambres d’hôtes, Marie Dominique Perrin se joint à nous pour faire découvrir sa sélection de chambres d’hôtes et de petits hôtels de charme. Un guide publié également chez Hachette tourisme
Dans le genre loufoque sympa, avouons ce coup de cœur pour le Museumotel dans les Vosges. Un ensemble d’habitations-bulles, bel hommage aux sixties. Des bulles décorées de meubles aux tons psychédéliques. Pour peu, on pourrait se croire sur une autre planète. Le tout pour un prix super doux.
Envie de vous prendre pour l’homme du Picardie ? Rendez-vous alors sur la Djebelle. Une péniche aménagée en nid douillet qui offre une vue superbe sur la ville de Bayonne. Nuits de Chine, nuits câlines au Château de Manoncourt (Meurthe-et-Moselle) où l’esprit zen règne sur les chambres embaumées par les senteurs d’Esteban. Un coup de cœur également pour l’hôtel K en Moselle. Juste pour le plaisir de se vautrer dans cet immense canapé en forme de lèvres féminines rouge carmin.

Mais peu importe votre choix, il sera bon. Mais comme Marilyn Monroe, ne partez pas dormir sans votre Channel n°5.

Philippe Degouy
philippe.degouy@lecho.be

Evasion en amoureux. 35 escapades à deux ! Editions Hachette. 12 euros. 257 pages.
Chambres d’hôtes et petits hôtels de charme en amoureux. Nouvelle édition. Par Marie-Dominique Perrin. Editions Hachette. 16 euros. 193 pages.

 

Photo: Hachette

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés