Les 24h de Spa-Francorchamps au départ ce mercredi

Mercredi sera donné le véritable coup d'envoi des 24h de Spa-Francorchamps avec la parade au centre de la ville d'eau.

(belga) Pilotes et voitures seront au rendez-vous dès le début de l'après-midi, une session d'autographes étant prévue de 16h à 17h avant le départ en colonne des voitures vers le circuit programmé pour 19h. Comme chaque année, les animations seront très nombreuses durant tout le week- end: points de restauration rapides, boutiques de modélisme, merchandising, jeux de simulation automobile, concours, orchestres, etc.

Outre une nouvelle attraction - un repas gastronomique servi sur une table géante suspendue par une grue. à 15 mètres du sol - on retrouvera le lâcher de montgolfières, l'élection de Miss 24 Heures, le feu d'artifice, la Dance Night auxquels s'ajoute cette année la RACB Classic GT Parade, samedi à 14h30. Ce défilé permettra d'admirer les plus belles voitures de Grand Tourisme, notamment trois supercars, la Mercedes SLR McLaren, la Porsche Carrera GT et la Bugatti Veyron.

Par ailleurs, vendredi, la piste sera envahie par les fans de course à pied. Après une tentative concluante en 2005 (près de 900 participants), il a été décidé de reconduire le Jogging du Raidillon qui emprunte les 6,968 km du circuit. Le départ sera donné à 20h30 à hauteur de la Tour Uniroyal. Les enfants ne sont pas oubliés puisque dès 20h00, les 12 ans et moins pourront disputer un mini running de 1500 mètres. Les bénéfices des deux courses sont versés à Télévie au profit de la recherche pour la leucémie.

photo belga

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés