Littérature à Bruxelles

Bruxelles accueillera du 19 au 22 avril la première édition d'un nouveau rendez-vous littéraire bisannuel, le Festival Passa Porta. Cet événement de quatre jours rassemble et succède à deux rencontres littéraires existantes : «Het Groot Beschrijf» et «Rendez-vous littéraire».

(l'écho) L'initiative émane de Passa Porta, la Maison internationale des littératures qui ouvrait ses portes à Bruxelles en avril 2004. Le nouveau festival bisannuel se veut donc résolument polyglotte et international. Il invitera autant d'auteurs belges qu'étrangers pour quatre jours de rencontres et événements multilingues.

Le thème de cette première édition, «De l'autre côté», invite à poser un regard poétique et littéraire sur le monde et à envisager cultures, hommes et opinions sous un angle différent. Une invitation à regarder au-delà de nos frontières, réelles ou imaginaires, et à se mettre à la place de l'autre.

Invité d'honneur du premier Festival Passa Porta, Antonio Muñoz Molina, l'un des tous grands auteurs espagnols contemporains, partage avec le public, au cours de la soirée d'ouverture, sa réflexion autour de la thématique: « De l'autre côté? ». C'est au cœur même de la librairie Passa Porta qu'il confiera sa vision personnelle, nous invitant à nous ouvrir à la différence.

Ce festival se déroulera dans divers lieux de la scène culturelle bruxelloise : la librairie Passa Porta, le Kaaitheater et le Bozar. Il se clôturera le dimanche 22 avril par un parcours littéraire à travers Bruxelles.

Plus d'informations ?

Le programme ainsi que les modalités pratiques du Festival Passa Porta se trouvent sur www.passaporta.be

Publicité
Publicité

Echo Connect