Publicité

Pour sa 5ème édition, le festival "Eu'ritmix" sera plus étoffé

La cinquième édition du festival d'été Eu'ritmix organisé dans la capitale et initié par des acteurs culturels, touristiques et institutionnels s'étendra sur 10 jours (du 11 au 20 août) au lieu de 4 précédemment, offrant 140 spectacles répartis sur 14 sites "in-" et "outdoor".

(l'écho avec belga) - Eu'ritmix, le festival d'été de Bruxelles, est né en 2002 d'une volonté commune d'acteurs culturels, touristiques et institutionnels bruxellois de dynamiser le centre ville de la capitale belge.

Eu'ritmix Outdoor

Les prestations à l'extérieur seront, comme par le passé, limitées à 4 jours (du 17 au 20 août), concentrant séparément les genres musicaux sur des places spécifiques: musique du monde et folk sur la Grand'Place; musique du monde et jazz à la place Sainte-Catherine; rock, rap et électro, place de la Monnaie; jazz et acoustic club, place d'Espagne; folk à l'institut Pacheco.

La principale nouveauté de cette année sera l'implantation d'un village sur la place d'Espagne, durant les 10 jours du festival. Il se composera principalement d'un "Magic Mirrors", un endroit où il sera possible de se restaurer ou de se désaltérer, mais où seront aussi organisés des concerts jazz ou acoustiques, des thés dansants, des spectacles pour enfants ou autres DJ.

La mode en blanc

En cette année bruxelloise de la Mode et du Design, Eu'ritmix croisera le chemin du "Brussels Mode and Design 2006" le 17 août avec un "picnic mode" organisé sur la Grand'Place et selon un concept dû à Elvis Pompilio. Tandis que le public aura droit à quelques plaisirs gourmands, une centaine de mannequins défileront dans des tenues blanches créées par une vingtaine de maisons de style, à partir de 20 heures. Tout ce beau monde aura partagé un pique-nique avec des personnalités bruxelloises elles aussi vêtues de blanc, sur de grandes nappes blanches étendues pour la circonstance.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés