Roberto Carlos annonce sa retraite internationale

Le défenseur brésilien Roberto Carlos, qui a disputé le Mondial 2006 de football avec la Seleçao, a annoncé mardi sa décision de prendre sa retraite internationale, sur son site internet.

(belga) "Mon histoire avec la sélection est terminée. Je veux laisser la place pour une rénovation. J'espère que je pourrai transmettre ce maillot à quelqu'un qui poursuivra cette histoire victorieuse", indique le joueur du Real Madrid, qui compte 125 sélections en équipe du Brésil. Roberto Carlos, finaliste de la Coupe du monde 1998, champion du monde 2002, a joué quatre des cinq matches du Brésil lors du Mondial allemand.

La Seleçao a été éliminée (1-0) en quart de finale par la France samedi. Il avait connu sa première sélection contre les Etats-Unis le 26 février 1992 (victoire 3 à 0). "Je veux poursuivre ma carrière en club, précise-t-il, et je vais bientôt prendre une décision pour savoir où je jouerai la saison prochaine".

Dans le communiqué publié sur son site internet, Roberto Carlos revient par ailleurs sur l'élimination contre la France, et s'excuse auprès des supporteurs de l'équipe du Brésil. Il répond également aux critiques sur son positionnement au moment du but français de Thierry Henry. Le joueur français s'était retrouvé sans marquage alors que Roberto Carlos faisait partie des joueurs désignés pour le neutraliser, avec Kaka et Zé Roberto.

"Sur le but, beaucoup de gens parlent, montrent des images, mais mon positionnement était correct", affirme-t-il, "c'était ce que j'avais à faire, mais en raison d'un erreur tactique ça n'a pas marché. Mais ce n'est pas seulement pour cela que nous avons perdu la Coupe, il y a eu 90 minutes pendant lesquelles ça n'a pas marché".

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés