Publicité

Sept nouvelles merveilles du monde

Parmi les 7 merveilles du monde, il n'en subsiste qu'une seule, les pyramides de Gizeh. Ce qui a donné l'idée à Bernard Weber de lancer un site pour élire 7 nouvelles merveilles du monde. Etes-vous prêt à voter ?

(l'écho) L'Egypte s'oppose formellement à ce concours international dont le but est d'attribuer sept nouvelles merveilles du monde.

L'Egypte en effet que son site des pyramides de Gizeh, qui est la seule merveille au monde qui subsiste encore aujourd'hui, perde son statut de merveille du monde.

Le concours

La New 7 wonders foundation a donc décidé d'organiser un vote pour désigner une nouvelle liste des merveilles du monde, avec 21 sites repris sur sa shortlist. Les résultats du vote seront donc connus le 07/07/2007.

Cette initiative a été lancée par le producteur suisse de film, qui est aussi pilote et écrivain Bernard Weber. Au départ, Weber avait établi une liste de 200 monuments dignes de figurer avant de la limiter à 21 merveilles potentielles.

Les pyramides de Gizeh se trouvent dès lors en concurrence avec notamment la Tour Eiffel à Paris, la Statue de la Liberté à New York, le Taj Mahal en Inde ou encore le Colisée à Rome.

La liste a été établie par un comité d'experts désignés par le Directeur Général de l'Unesco.

Voter

Ce concours est ouvert à tous les internautes. Moyennant 2 $ vous pouvez voter pour un ou plusieurs des 21 monuments proposés.

C'est le 07/07/07 que la liste définitve sera connue.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés