TOURISME: "Nouveau guide bleu Paris."

Les éditions Hachette commencent l'année 2010 avec du lourd: Paris. Ni plus, ni moins. De quoi donner envie de (re)goûter aux plaisirs de la vie parisienne. La collection Guides bleus publie un nouveau guide remanié de son guide parisien. Encore plus volumineux et bourré de bonnes adresses. Les enfants ne sont pas oubliés avec la parution d'un manuel de jeux de piste et énigmes à partager en famille.

(l’écho) – Et si l’on oubliait l’hiver au profit d’un petit séjour parisien ? On pense connaître Paris mais la belle réserve encore bien des surprises. Sinon  comment expliquer la quantité et la qualité de ces guides touristiques qui n’en finissent pas de sortir en librairie. Une vie ne suffirait d'ailleurs pas pour découvrir ses trésors.
Les éditions Hachette tourisme viennent de publier une nouvelle mouture de son guide bleu Paris. Encore plus riche en informations. Comme une invitation au voyage à laquelle nul ne peut refuser. Plus de 730 pages de cartes, de thèmes de découvertes, de bonnes adresses. Il s’agit ici d’une réécriture complète de ce guide vedette au sein de la collection. Les marchés, les espaces verts, les musées à découvrir en famille, les cimetières classés, le Paris Art nouveau…Tout y est.

80 promenades permettent aux visiteurs de découvrir Paris quartier par quartier, pour humer l’atmosphère. Et que celui qui n’a jamais savouré un croissant avec le petit café du matin sur un zinc de bistrot fasse un pas en avant. Si vous ne connaissez aucune cantine à Paname, laissez-vous donc guider par les choix du guide. Elles ont été testées. Chacune des promenades présentées comporte son lot de bonnes adresses. Pas celles pour les gogos.
Et s’il pleut ? A vous la découverte des passages, ces galeries couvertes au charme fou et aux boutiques accueillantes. Comme le passage Jouffroy avec son petit hôtel Chopin, le passage Verdeau et ses antiquaires ou le passage des Panoramas.

Vous avez des enfants ? Le guide Jeux de piste et énigmes à Paris publié chez Hachette également est donc pour vous. Il propose 20 balades ludiques pour visiter Paris. Le but de ce guide est de leur apprendre à ouvrir les yeux, à être curieux.
Pour arriver au bout des promenades, il faut répondre à des énigmes qui permettent de gagner des indices utiles à l’orientation. Du style : «elle peut être de secours ou de bain et tu prendras la plus proche de toi. »
Il s’agit déjà de la troisième édition de ce guide paru pour la première fois en octobre 2006. Depuis, le concept a été largement copié. Peu importe. Si cela permet d’amener davantage de visiteurs au cœur de Paris, c'est du bénéfice bienvenu.


Philippe Degouy
philippe.degouy@lecho.be


Paris. Guides bleus. Editions Hachette tourisme. 23,90 euro.
Jeux de piste et énigmes à Paris. Les arrondissements. Par Jean-Richard Matouk. 12 euros. Editions Hachette

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés