Un conducteur de TGV oublie de s'arrêter en gare

Fait rarissime. Un conducteur de TGV a oublié de s'arrêter dans une gare située sur son parcours en France. Heureusement il n'y a eu aucun problème concernant la sécurité du convoi.

(afp) - Le conducteur du TGV Paris-Brest de 11H05 a "oublié" vendredi l'arrêt en gare du Mans entraînant un retard d'environ 1H30 pour quelque 150 voyageurs, a indiqué la SNCF, confirmant une information du Figaro.fr.

"Le conducteur a effectivement oublié l'arrêt du Mans. Il s'agit d'une erreur humaine rarissime qui arrive moins d'une fois par an", a reconnu la direction de la SNCF des Pays-de-Loire interrogée par l'AFP.
"Il n'y a eu aucun problème concernant la sécurité du convoi", a-t-on précisé de même source.

Le TGV a finalement observé l'arrêt suivant de Laval (Mayenne) où les passagers qui n'avaient pu descendre en gare du Mans ont été remontés vers leur destination initiale par un autre TGV.

De leur côté, les passagers qui sont restés à quai au Mans ont pu être récupérés vers 12H15 par un autre TGV assurant la liaison Lille-Rennes. Tous les passagers avaient été acheminés vers leur destination peu après 15H00, selon la SNCF.

Une enquête interne a été diligentée, a-t-on également indiqué.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés